Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Les Cachots | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 17/11/2025 à 20:33:07
Avec Malicia et Matteo
* Lena était agacée. Edcore une fois, elle avait son livre dans la salle de potions, encore une fois, elle allait devoir aller le chercher pour pouvoir faire ses devoirs. Cela lui arrivait beaucoup torp souvent. Elle pris donc le chemin des cachots, il n'y avait jamais grand monde. Pourtant, ce jour-là, elle entendit des voix. En entrant, elle vit qu'il s'agissait deux élèves plus jeunes qu'elle qui semblait avoir perdu quelque chose. Lena: Salut. Vous avez besoin d'aide. * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
|
Préfète Relations Moldues Elfe des Trois Balais Traître à son sang Disciple de Slug ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/11/2025 à 22:12:53 Face au jeune Serdaigle, Malicia n'était pas sur comment répondre, elle réfléchit pendant un petit moment en marchant vers le mur où Matteo a vu le rat disparaître. Elle se retourna et répondit à son ami. MALICIA Non je ne pense pas qu'un rat pourrait le voler facilement et s'engouffrer dans le trou... Et derrière ce mur, ce n'est pas la Salle Commune, elle est de l'autre côté de la pièce. Retour à la case départ. Soudain, une Serdaigle s'engouffra dans les cachots et avança vers eux. Elle leur sourit et proposa gentiment son aide. Malicia était contente de voir Lena, ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas croiser, la dernière fois c'était dans le Poudlard Express. MALICIA Bonjour Lena ! Merci, on cherche un petit paquet que mon frère m'a envoyé mais on tourne en rond... On a fouillé partout dans les cachots. La jeune Serpentard glissa ses mains dans ses poches et eu une pensée éclair, et si le paquet avait glissé dans la doublure de sa robe ? Elle inspecta scrupuleusement ses poches en les retournant et tâta sa robe surtout sur le bas. Après quelques minutes, elle sentit quelque chose, elle déchira la couture, et là le petit paquet tomba dans sa main. MALICIA Ah bah ça alors, si je m'attendais à ça ! Il était dans ma robe tout ce temps ! En tous cas merci Matteo pour ton aide, même si je t'ai fait perdre ton temps. Merci à toi aussi Lena. L'heure a bien tourné, je dois encore finir un devoir de métamorphose avant d'aller manger. A bientôt vous deux ! En allant vers l'entrée de sa Salle Commune, elle fit signe au deux Serdaigles et leur sourit. Elle était contente, elle allait enfin savoir ce que son frère lui avait envoyé. ♥ Filleule de Thylas Darkflare - Marraine de Dragona Granger ♥ |
||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 19/11/2025 à 23:50:46 PEEVES, FILS DE LUTIN DE CORNOUAILLES, ESPÈCE D'ÉNORME SAC D'ECTOPLASME, JE TE PRÉVIENS, LE BARON VA S'OCCUPER DE TON CAS.
* De la courge lui dégoulinait sur le visage, et s'il avait très vite sorti sa baguette pour viser l'esprit frappeur, il s'était ravisé. Il n'allait tout de même pas faire s'écrouler une partie des cachots dans une explostion magique juste pour soigner son honneur meurtri par une tarte à la citrouille. Surtout devant des enfants. Qu'ils soient vivants ou morts, ils restaient des enfants et, dans ce contexte scolaire, on lui avait demandé de montrer le bon exemple. Et il n'allait pas de nouveau écouter Hope le gronder tout ça parce qu'il avait essayé de lancer un sortilège interdit aux sorciers de premier cycle devant eux. Foutu règlement. Si cela ne tenait qu'à lui, Peeves passerait une éternité coincée dans une toilette. Même s'il n'était pas sur que ce soit une vraie punition pour lui. * Tergeo.
* Au moins n'avait il pas sorti sa baguette pour rien. Un petit coup de baguette sur la carte au trésor de la jeune Gryffondor qui les accompagnait pour la rendre propre aussi et une hésitation devant la blancheur immaculée de la jeune fantôme. Oui, c'était normal qu'elle ne soit pas tachée de citrouille. A la place, une petite flaque orange trainait sous... ses pieds, oui, ça restait des pieds même s'ils flottaient au dessus du sol. * Bon, au moins aurez-vous vu votre idole euh... Micra, c'est ça ? Comme quoi, le dicton disait vrai, ne jamais les rencontrer c'est mieux...
* Y'avait-il des émeraudes dans les cachots ? Oui, c'était certain. Bon, il ne savait pas spécialement où il les avait rangé, ni lui ni ses prédécesseurs, mais c'était évident qu'il devait y en avoir encore quelque part. Par contre, qu'ils soient indiqués sur une carte, c'était vraiment peu sur. Peut-être demanderait-il à son préfet de vérifier lors de sa prochaine tournée de surveillance. On ne sait jamais, c'est toujours utile les pierres précieuses. * Allez, montrez-moi votre carte MacBoulgan, c'est quand même un peu bizarre de se retrouver perdue jusqu'ici. Peut-être indique t'elle effectivement l'endroit où notre compagne ectoplasmique ne peut rentrer ? Dites-nous en plus, ma p'tite. Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/11/2025 à 14:27:07 Un ciel d'influence
* Clairet avait appris que la Nouvelle Lune agissait sur les potions en lien avec la réflexion. Profitant du phénomène magique, elle décida donc de préparer une potion d'Aiguise-Méninges afin de l'aider pour ses devoirs. Cette année, les cours étaient plus complexes et la jeune fille avait bien besoin d'un petit coup de pouce pour mieux réfléchir. La préfète se rendit dans les cachots où se trouvait la Salle de cours des Potions. Heureusement que la Poufsouffle avait mis un pull car il y faisait froid avec la fraicheur du lieu ajouté au froid de la saison. Elle ouvrit son livre de potions à la page dédiée à la potion d'Aiguise-Méninges simplement pour rappel. On ne sait jamais. Puis, Clairet prépara ses ingrédients qu'elle étala sur la table. Au bout d'une heure sa potion était finalement prête. Il ne lui restait plus qu'à la boire et vérifier l'influence de la Nouvelle Lune. Juste quelques gouttes devraient suffirent pour augmenter sa réflexion. Dès qu'elle eut bu, ses pensées fusèrent aussitôt dans sa tête. Elle pouvait sentir son cerveau sans cesse en ébullition. La préfète remonta en salle commune pour travailler sur ses devoirs qu'elle fit rapidement et sans difficultés grâce au breuvage magique. Mais la jeune fille se rendit aussi vite compte que réfléchir et avoir le cerveau sans cesse en ébullition sans interruption était vraiment fatiguant. * Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/02/2026 à 12:02:31 Kyle était un garçon curieux. Peut-être même un peu trop. Après un cours en commun avec les Serpentard, bien moins terrifiants et méchant que ce que ses camarades semblaient le pensé, Kyle avait décidé d'aller voir par lui-même comment étaient l'endroit où vivaient ces drôles de créatures qu'étaient les serpents du châteaux. Il n'était jamais descendu aussi bas, notre jeune aiglons. Il avait bien une certaine idée de comment c'était chez les Gryffondor parce que ses cousins y étaient, un vague aperçu de comment c'était chez les Poufsouffles grâces à ses amis Blaireaux et bien sûr, il connaissait par cœur les quartiers des Serdaigles. Mais les parties des Serpentards, lui était tout à fait mystérieuse. Il ne connaissait aucun Serpentard. C'était donc, dans une démarche purement scientifique, qu'il s'était retrouvé, sans trop savoir comment, dans les Cachots. Il avait été fasciné par absolument tout, rencontré par mal de Vert et Argent qui le regardait d'un drôle d'air, pour finalement arrivé à la conclusion, qu'il était un peu perdue. Maintenant, que sa curiosité avait été assouvie, il aurait bien voulu retourné à la tour de Serdaigle. Mais, le problème était qu'il ne savait même plus où il était et serait bien en peine de retrouvé son chemin tout seul. Malgré tout, Kyle était un garçon intelligent. Il n'allait pas se decourager pour si peu. Il avait monté et descendu un nombre incalculable de marches, sans pour autant retrouver son chemin et en descendant une marche, il avait ecrasé ses lacets, avait trébuché et était tombé sur une jeune Serpentarde qui était en contrebas. - "Oh, je suis vraiment désolé" avait marmonné le jeune aiglons en se relevant tant bien que mal. "J'ai trébuché... |
||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Créé : 20/02/2026 à 13:04:23 - Modifié : 09/03/2026 à 22:24:16 Kyle
Willow descendit les marches des cachots d'un pas rapide, visiblement peu disposée à supporter davantage d'idioties pour la journée. Un cours trop lent. Des réponses approximatives. Une participation affligeante. Des questions stupides. Elle avait passé l'heure à se demander comment certains élèves avaient réussi à franchir les portes de Poudlard ou à passer à l'année supéreiure. Sa patience était déjà dangereusement basse. Elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'un poids lui tombe littéralement dessus. Le choc la fit reculer d'un pas brusque. Son épaule heurta la pierre froide du mur et son regard se releva aussitôt, glacial. Évidemment que ce serait un Serdaigle. Il bredouillait des excuses en se redressant tant bien que mal. La vipère l'observa de la tête aux pieds, silencieuse. Elle détailla son uniforme, son air perdu, ses lacets encore défaits. Fascinant... Sa voix était douce. Trop douce. Elle épousseta lentement sa manche comme si le simple contact l'avait salie. Vous ne regardez jamais où vous mettez les pieds, ou c'est une spécialité propre à votre maison ? Elle releva les yeux vers lui, arqua un sourcil. Qu'est-ce que tu fais là ? T'es perdu ? T'es venu nous espionner pour trouver nos stratégies pour gagner la Coupe ou quoi ? Parce que si c'est le cas, je te préviens tout de suite, on laisse pas traîner nos plans sur les murs, c'est pas le genre de la maison. Un très léger rictus passa sur son visage. Et la prochaine fois, attache tes lacets. Ça évitera que tes "missions secrètes" finissent au sol. La Serpentard attendit sa réponse, droite, immobile, bras croisés. Elle était déjà prête à juger la qualité de ce qu'il allait répliquer. ![]() © Mily la plus belle |
||
|
|
Créé : 20/02/2026 à 16:16:33 Wilhelmina
Kyle resta une seconde au sol, clignant des yeux comme si le plafond des cachots venait de lui révéler un secret cosmique. Puis il leva un doigt. - "Techniquement…" Il se redressa avec une dignité toute relative, manquant de se prendre les pieds, encore, dans ses lacets défaits. Il les observa avec gravité. - "…nous sommes ici face à un cas classique de sabotage podologique. Mes lacets ont manifestement décidé de coopérer avec la gravité. Je soupçonne une conspiration, cela dit." Il se pencha enfin pour les nouer, mais pas sans reprendre : -" Et pour répondre à votre...euh...non...ta..non...votre première question, non, je ne regarde pas toujours où je mets les pieds. C’est un principe. Si Newton avait regardé ses chaussures au lieu des pommes, on n’en serait pas là. Et puis, il y a toujours tant de choses à voir autour de soi, pour se concentrer uniquement sur des lacets de chaussures. Vous...tu en conviendras... Il se releva, ajusta ses lunettes rondes à monture rouge, et prit enfin le temps de la détailler ; posture impeccable, regard tranchant, arrogance calibrée au millimètre. Une vraie Serpentarde, une vraie de vraie et un peu plus âgé que lui visiblement. Un léger sourire étira ses lèvres. - "Je me suis effectivement… égaré. Volontairement (hummm...nous allons dire ça)." avait il dit en marmonnant dans sa barbe. C'est une étude hautement scientifique qui est en cours ici : observation des Serpentard dans leur habitat naturel. Comportement en milieu humide, réactions face à l’imprévu, capacité à mordre sans prévenir. Fascinant spécimen, d’ailleurs." Il fit mine de sortir un carnet invisible de sa poche et griffonna dans l’air. - " Sujet alpha. Regard glacial. Ton mielleux à potentiel venimeux. Très belle maîtrise de l’intimidation passive-agressive. On applaudit la performance !" Il leva les yeux vers elle, l’air parfaitement sérieux. - " Concernant l’espionnage, je suis flatté que tu... vous pensiez qu’on ait besoin de stratégies secrètes. À Serdaigle, on mise surtout sur…" Il tapota sa tempe. " …la chose qui se trouve ici. Ça prend moins de place sur les murs, si tu...vous...voit...yez...de quoi je veux parler. » Un bref silence. Puis, légèrement penché sur le côté : [color=#008080]- " Et pour les lacets, tu...vous...avez raison. C’est une faille stratégique majeure. Je vous remercie pour cette analyse. J’ajouterai cela à mon rapport : Les Serpentard privilégient l’efficacité, même dans l’humiliation." Son regard pétillait. - "Cela dit, si vous cherchez des espions plus discrets chez les Verts et Argent, je vous conseille plutôt les Poufsouffle. Ils ont l’air inoffensifs. C’est redoutable. Qui soupçonnerait un mignon petit blaireau, n'est-ce pas ?" Il croisa les bras à son tour, imitation presque caricaturale de sa posture à elle. - "Alors, verdict ? Je mérite combien sur l’échelle de la catastrophe ambulante ?" |
||
|
|
Créé : 26/02/2026 à 11:34:20 - Modifié : 28/02/2026 à 10:07:53 Kyle
Kyle leva son doigt comme s'il venait d'interrompre une conférence invisible. Il parle vraiment comme ça tout le temps ? pensa Willow. Elle l'observa expliquer avec un sérieux imperturbable que ses lacets coopéraient avec la gravité. Il n'avait pas l'air ironique. Pas totalement. Pas complètement sain non plus. Il hésitait entre tutoiement et vouvoiement. Il accusait la physique. Il mimait un carnet. Soit il était très intelligent, soit il vivait légèrement ailleurs. Probablement les deux. La conspiration des lacets, donc. Intéressant. Je suppose que la prochaine étape sera d'interroger les escaliers pour complicité... Elle inclina légèrement la tête, avec cette lenteur calculée qui donna l'impression qu'elle pesait chaque mot avant même qu'il ne soit prononcé. Son regard ne le quittait pas, mais il se fit plus étroit, presque studieux ; elle avait l'air d'examiner une hypothèse intéressante plutôt qu'un élève qui venait de trébucher dans les Cachots. Tu sais qu'un scientifique qui dit à haute voix qu'il observe son sujet... influence déjà le résultat ? C'est ce qu'on appelle l'effet Hawthorne. Ses yeux se posèrent sur son carnet imaginaire. Une seconde de silence. Il avait vraiment fait semblant d'écrire. Et si tu comptes analyser les réactions en milieu hostile, commencer par tomber dessus réduit un peu la crédibilité de l'étude. Quand il se tapota la tempe pour parler du cerveau, elle ne répondit pas immédiatement. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qu'à Serpentard, on n'utilisait pas son cerveau ? Elle le fixa sans ciller, son silence s'étira avec une précision presque chirurgicale. Son regard, immobile et parfaitement assumé, disséqua le geste comme on démonte une mécanique trop bruyante. L'assurance qu'il avait mise dans son mouvement sembla, peu à peu, perdre de son éclat sous cette observation méthodique. L'intelligence n'est pas un trophée qu'on agite. C'est un outil. Encore faut-il savoir quand et comment l'utiliser. La vipère observa sa posture imitée. Décidément. Il avait l'air sérieux. C'était ça le plus déroutant. Quant à ton échelle... catastrophe ambulante, non. Les catastrophes sont involontaires. Ses pupilles remontèrent vers lui sans la moindre hâte, pour glisser de ses chaussures désormais nouées jusqu'à ses lunettes rouges, avant de s'ancrer dans les yeux du Serdaigle. Toi, tu sembles choisir précisément jusqu'où tu pousses l'absurde. Elle marqua une très légère pause. C'est plus calculé que ça ne devrait l'être. Elle se décala d'un demi-pas, un mouvement discret mais parfaitement maîtrisé. Suffisant pour ne plus bloquer le passage, insuffisant pour que cela ressemble à un recul. La jeune prodige ajustait la distance comme on ajuste une variable : ni confrontation frontale, ni concession réelle. Le contrôle restait de son côté. Mais si ton étude inclut la survie, commence par maîtriser ton équilibre. Les expériences trop courtes manquent toujours de données exploitables. ![]() © Mily la plus belle |
||
|
|
Créé : 28/02/2026 à 08:54:38 - Modifié : 28/02/2026 à 08:55:12 Willow
Kyle cligna des yeux. Une fois. Deux fois. Comme si le discours venait d’être soigneusement rangé dans un tiroir étiqueté dans sa tête "Réponses intelligentes de Serpentard – À analyser plus tard."Il hocha lentement la tête, l’air profondément impressionné, avant de jeter un coup d’œil très sérieux à ses propres chaussures. - "Je prends note. Enfin… je prendrais note si mon carnet existait réellement." Il fit mine de refermer le carnet invisible avec un petit clap sonore de la langue. Puis il releva les yeux vers elle, ajustant ses lunettes rouges d’un geste presque trop appliqué. - "Pour ma défense, et je précise que c’est une défense purement académique, tomber fait partie intégrante de l’observation participante. Je me suis immergé dans l’environnement. Littéralement." Un bref silence. Il sembla réfléchir. - Enfin… immergé n’est peut-être pas le bon terme. Propulsé involontairement vers le sol serait plus rigoureux. Son regard glissa vers le demi-pas qu’elle avait effectué. Il nota la précision du mouvement. La stratégie. L’angle. Il nota tout, en réalité. Son cerveau fonctionnait à plein régime derrière l’humour. - "Quant à l’équilibre… je travaille dessus, mad...euh... mademoi..." Il hésita. Le froncement presque imperceptible entre ses sourcils trahissait une bataille intérieure autrement plus dramatique que sa chute. - "Je veux dire… tu… vous…" Il inspira, redressa les épaules comme s’il s’apprêtait à présenter un exposé. - "Je ne sais pas si je dois vous tutoyer ou vous vouvoyer. Statistiquement parlant, vous êtes plus âgée. Socialement parlant, nous sommes dans la même institution scolaire. Hiérarchiquement parlant… je suis au fond d’un couloir souterrain après vous être tombé dessus, donc la position dominante semble clairement définie." Un battement de cils. Très sérieux. - " Je peux établir un protocole. Alternance équitable. Une phrase sur deux. Cela évitera les tensions diplomatiques." Il se pencha légèrement pour ramasser un petit caillou qu’il fit rouler entre ses doigts. - Et je ne choisis pas l’absurde," précisa-t-il doucement. " L’absurde me choisit. Je me contente de coopérer pour éviter qu’il ne se sente rejeté." Son regard remonta vers elle. Moins théâtral, plus direct. Une lueur vive y brillait, quelque chose de sincèrement curieux. - " Pour tout vous dire...Je me suis perdu." Il désigna vaguement les couloirs des cachots autour d’eux. - "Je cherchais à en savoir plus sur l'univers des Serpents. Mais décidément, tout ce ressemble ici et je n'ai aucune idée de où se trouve le chemin pour retourner dans ma Tour." Un nouveau silence, moins bravache. - " Et je suis désolé d’avoir… chuté sur vous. C’était maladroit. Je peux refaire une entrée si nécessaire. Moins dramatique." Il fit un pas en arrière, très appliqué, comme pour remonter le temps et tendis sa paume, encore un peu sale de sa chute. - " Bonjour. Je suis Kyle, Kyle Carter. Première année à Serdaigle. Je ne tombe pas toujours sur les gens, je vous assure. Parfois je me contente de leur poser des questions existentielles." Un coin de ses lèvres se releva. - " Par exemple : est-ce que les Serpentard préfèrent réellement les cachots ou est-ce un mythe entretenu pour décourager les visiteurs imprudents parce que les cachots font peur ?" Il pencha la tête, l’observant avec cette même attention qu’elle lui avait accordée plus tôt. Pas défiant. Pas moqueur. Juste attentif. - "Et pour ce qui est de la survie… je prends le conseil très au sérieux. Les expériences longues produisent de meilleures données. Je compte bien survivre au moins jusqu’à ma troisième année." Un léger sourire. -" Idéalement plus." Il laissa le silence s’installer, sans chercher à le combler immédiatement. Pour une fois, il ne parla pas. Il attendit. Curieux de voir si la vipère choisirait d’attaquer, d’ignorer… ou d’analyser à son tour. |
||
|
|
Créé : 07/03/2026 à 20:09:06 Willow observa la main tendue une seconde avant de la serrer brièvement. Le geste était simple, presque formel. Elle relâcha sa main presqu'aussitôt. Le contact avait été bref, suffisamment pour rester poli, pas assez pour s'attarder. Le regard de la vipère glissa un instant vers les traces de poussière sur les doigts de Kyle, souvenir assez visible de sa chute récente. Sans commentaire, elle essuya discrètement sa paume contre le côté de sa robe, dans un geste rapide qui aurait facilement pu passer pour un simple ajustement de tissu. Son attention revint ensuite sur lui et elle fit comme si rien de particulier ne s'était produit. Wilhelmina Bronner. Et tu peux me tutoyer, hein... Elle trouva que Kyle avait une façon très particulière d'exister dans une conversation. Chaque phrase semblait passer par plusieurs niveaux d'analyse avant d'arriver jusqu'à sa bouche. C'était presque fascinant à regarder. Lorsqu'il évoqua son "étude de l'univers des Serpentard", elle inclina très légèrement la tête. Étudier les Serpentard..? Un bref silence passa, puis elle se détourna et commença à marcher lentement dans le couloir, lui faisant signe de la suivre. Dans ce cas, tu es peut-être tombé au bon endroit. Le couloir s'enfonçait plus profondément dans les cachots, lesquels se ressemblaient tous un peu : les pierres étaient froides comme la glace, les torches espacées de plusieurs mètres, et plusieurs embranchements identiques rendaient l'endroit particulièrement déroutant pour quiconque ne connaissait pas spécialement les lieux. Willow s'arrêta finalement devant un mur de pierre parfaitement banal. Elle ne bougea pas pendant quelques secondes, comme si elle attendait quelque chose. Elle finit par poser la main sur la surface du mur. Hm. Elle marqua une courte pause comme pour laisser au silence d'église le temps de s'installer dans le couloir. Elle en profita ensuite pour reculer légèrement et libérer le pan de mur devant elle. Tu sais, les visiteurs ne remarquent presque jamais cet endroit. Ses yeux atterrirent alors sur Kyle. Mais je suis curieuse de voir si toi tu vas comprendre pourquoi. Elle se tut ensuite et laissa les secondes s'étirer sans commenter davantage. Elle attendit de voir ce que le Serdaigle ferait de cette information. Allait-il, cette fois encore, analyser la situation avec le sérieux appliqué d'un petit chercheur improvisé ? Elle qui était de même de nature analytique, elle n'espérait que cela. ![]() © Mily la plus belle |
||
|
|
Créé : 08/03/2026 à 07:21:46 - Modifié : 08/03/2026 à 07:22:23
Kyle la suivit avec l’air de quelqu’un qui venait d’accepter une invitation à une expérience scientifique potentiellement dangereuse… mais beaucoup trop intéressante pour être refusée. "Ta curiosité te tuera un jour" avait dit une fois sa mère, quand il avait manqué se noyer dans le lac près de la maison de ses parents pour voir s'il coulait comme une pierre ou non.
Ses pas résonnaient légèrement sur les dalles froides des cachots. Il jetait des regards curieux autour de lui, observant les embranchements, les torches, les pierres humides. Il avait bien parcouru une certaine distance dans les Cachots tout à l'heure, mais il se rendait compte aussi qu'il y avait toujours plus à découvrir. Son cerveau semblait clairement en train de classer chaque détail dans une sorte de base de données mentale. Lorsqu’elle s’arrêta devant le mur parfaitement banal, il s’immobilisa aussi. Son regard passa du mur… à Willow… puis revint au mur. Elle posa la main dessus. Il plissa légèrement les yeux. Elle recula. Et elle attendit. Kyle resta silencieux quelques secondes, les mains derrière le dos comme un élève très appliqué devant un problème particulièrement intéressant. Ses lunettes rouges glissèrent légèrement sur son nez ; il les remonta d’un petit geste distrait sans quitter le mur des yeux. - "Hm." Il fit un pas sur le côté. Puis un autre. Il observa les pierres. Les joints entre elles. La manière dont la torche la plus proche éclairait la surface. - "Première hypothèse, dit-il calmement. C’est un piège très élaboré et je vais déclencher quelque chose de désagréable si je m’approche. Un truc qui va probablement me sauter au visage..." Une courte pause. - "Deuxième hypothèse : c’est un passage secret, très bien caché." Il inclina légèrement la tête. - "Troisième hypothèse : c’est juste un mur et tu observes combien de temps je vais rester planté là avant d’oser dire quelque chose d’intelligent ou de particulièrement absurde." Il se tourna vers elle avec un petit sourire. - Statistiquement, les Serpentard ont une certaine affection pour les deux premières options. Puis il revint vers le mur. Cette fois, il se pencha un peu plus près. Ses doigts frôlèrent la surface sans vraiment la toucher, comme s’il hésitait à perturber quelque chose d’invisible. Son regard suivait les lignes de pierre avec une concentration presque chirurgicale. - " Les visiteurs ne remarquent presque jamais cet endroit…" Il répéta la phrase à voix basse, comme si c’était un indice dans l'une des énigmes pour entrée dans la tour de Serdaigle... Ses yeux se levèrent vers la torche. Puis vers le sol. Puis vers Willow. - "Donc ce n’est probablement pas quelque chose qu’on voit facilement." Une autre pause. - "Ce qui signifie que ce n’est pas la pierre elle-même." Il fit encore deux pas en arrière, prenant soudain un peu de recul pour observer l’ensemble du mur. - -"Les gens regardent les murs." Il croisa les bras. - "Ils ne regardent presque jamais… les espaces entre les choses." Son regard glissa vers les pierres autour de l’endroit où Willow avait posé la main. Puis vers l’ombre projetée par la torche. Un sourire lent apparut. - " Ah." Il leva un doigt, comme si une ampoule venait de s’allumer dans sa tête. - " L’éclairage." Il s’approcha de la torche, la regarda attentivement, puis revint vers le mur. Cette fois, il observa la manière dont la lumière tombait sur la pierre. -" Si je devais cacher quelque chose ici, expliqua-t-il très sérieusement, je ne le cacherais pas dans le mur." Il posa enfin doucement la main sur une pierre légèrement décalée. -" Je le cacherais dans la manière dont les gens regardent le mur." Il appuya légèrement. Puis il tourna la tête vers Willow avec un petit air pensif. - "Cela dit, il y a aussi une quatrième hypothèse." Un coin de ses lèvres se releva. - "Je suis en train de presser une pierre totalement au hasard et je vais déclencher un mécanisme qui libère probablement quelque chose avec beaucoup de dents. Il haussa légèrement les épaules. - " Ce qui serait une façon très mémorable de conclure mon étude sur l’univers des Serpentard." Ses yeux pétillaient derrière les verres rouges. -" Alors… verdict ? Je suis proche… ou je viens d’activer ma propre disparition de la surface de cette terre ?" |
||
|
|
Créé : 08/03/2026 à 11:30:23 Willow ne l'interrompit pas pendant qu'il lui déroulait ses hypothèses. Elle resta adossée au mur voisin, les bras croisés, analysant avec une attention tranquille la progression très méthodique de son raisonnement. Lorsqu'il appuya finalement sur la pierre, elle pencha légèrement la tête. Un silence passa. Puis un autre. Rien ne se produisit. Pas de mécanisme. Pas de passage secret. Pas même un bruit suspect. La jeune fille se redressa lentement. Intéressant. Ele s'avança de quelques pas vers la paroi et porta son attention vers la pierre qu'il venait de presser. Elle la scruta de près pour constater par elle-même qu'il ne s'y passait strictement rien. À vrai dire, elle s'était presque attendue à voir surgir un Proventus sauvage au détour du couloir, attiré par l'activité suspecte près d'un mur des cachots, leur demandant ce qu'ils faisaient là. Tu avais envisagé la bonne hypothèse assez tôt, donc tu restes moins bête que t'en as l'air. Ses yeux noisette remontèrent vers lui. Mais ! tu as quand même vérifié. Willow posa brièvement la paume sur la pierre qu'elle tapota un peu avant de retirer sa main. C'est effectivement juste un mur. Un très léger sourire passa enfin sur ses lèvres. Mais mon expérience à moi a parfaitement fonctionné. La vipère inclina légèrement la tête. Un mince sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Elle avait l'expression de quelqu'un dont l'hypothèse venait de se confirmer. Je voulais voir combien de temps un p'tit Serdaigle mettrait avant de tester lui-même une hypothèse qu'il soupçonnait déjà. Elle laissa passer quelques secondes, comme pour laisser à cette conclusion le temps de se matérialiser entre Kyle et elle. Merci pour les données. Je pense que ça en intéressera plus d'un en Salle Co'. Sans commenter davantage, elle tourna les talons et commença à repartir dans la direction opposée. ![]() © Mily la plus belle |
||
|
|
Créé : 10/03/2026 à 16:22:58
Kyle resta un instant immobile devant le mur parfaitement banal qui venait de ruiner avec une efficacité remarquable toute la majesté de sa démonstration théorique. Sa main était encore posée sur la pierre, comme si, par simple politesse intellectuelle, il lui laissait une dernière chance de révéler un mécanisme secret en retard. Rien ne se produisit. Absolument rien. Pas le moindre cliquetis mystérieux, pas la plus petite vibration dramatique digne d’un passage secret dans les cachots de Poudlard. Juste… un mur. Un mur très compétent dans son travail de mur.
Lentement, Kyle retira sa main et observa la pierre avec l’expression légèrement contrariée de quelqu’un qui vient de découvrir qu’un problème logique a été résolu… mais pas par lui. Il tourna la tête vers Willow au moment exact où elle prononçait sa conclusion expérimentale, et ses sourcils se haussèrent d’un millimètre, ce qui, chez lui, constituait déjà une réaction assez expressive. Lorsqu’elle expliqua très calmement qu’il avait en réalité servi de sujet d’étude, Kyle cligna des yeux une fois, puis deux, comme si son cerveau venait de recevoir une information nouvelle qu’il examinait avec l’attention d’un bibliothécaire face à un livre très étrange. Il la regarda tourner les talons et s’éloigner dans le couloir, son manteau ondulant légèrement dans la lumière verte des torches des cachots. Pendant quelques secondes, il resta parfaitement silencieux. Puis il inspira lentement, croisa les bras à son tour et observa le mur une dernière fois. - "Fascinant" , murmura-t-il pour lui-même avec un calme presque académique. "J’ai été utilisé comme échantillon de laboratoire." Il inclina légèrement la tête, réfléchissant déjà. La situation n’était pas désagréable en soi. Être manipulé par une Serpentarde dans une expérience psychologique improvisée était, à bien y penser, une interaction sociale relativement sophistiquée pour un lundi après-midi. Cependant, Kyle n’était pas Serdaigle pour rien. L’information venait d’être analysée, classée, et une petite étincelle d’amusement brillait maintenant dans ses yeux verts Il décolla enfin son épaule du mur et se mit à marcher tranquillement derrière Willow, sans se presser, les mains désormais dans les poches de sa robe de sorcier. - "Tu sais" , lança-t-il avec une voix paisible qui résonna légèrement dans le couloir de pierre, "si tu publies vraiment ces résultats en Salle Commune, je me sentirais obligé d’ajouter un erratum." Il arriva à sa hauteur après quelques pas et inclina légèrement la tête vers elle avec une expression très sérieuse, presque professorale. - "Ton expérience a une faille méthodologique assez évidente. L’échantillon étudié était au courant qu’il menait lui-même une expérience sur la probabilité que tu sois en train de mener une expérience." Il marqua une pause, laissant la phrase se déployer comme une petite énigme logique dans l’air frais des cachots. - " Donc, techniquement, je ne vérifiais pas seulement l’hypothèse du passage secret. Je testais aussi la probabilité que tu testes ma curiosité." Un petit sourire discret passa sur son visage. "Ce qui signifie que si quelqu’un doit publier les résultats… c’est probablement moi." Kyle s’arrêta un instant pour regarder autour d’eux, comme s’il vérifiait que le mur à côté de lui, n’allait pas soudainement décider d’ouvrir un passage dramatique juste pour se moquer de lui. Puis il reprit calmement la marche. - "D’ailleurs" , ajouta-t-il d’un ton réfléchi, " ton protocole expérimental manque aussi d’un groupe témoin. Si tu voulais vraiment mesurer le temps de réaction d’un Serdaigle, il aurait fallu tester un Poufsouffle, un Gryffondor et un Serpentard dans les mêmes conditions." Il tourna la tête vers elle avec une politesse presque innocente. - "Pour des raisons purement scientifiques, évidemment." Ses yeux pétillèrent légèrement. "Personnellement, je parierais que le Gryffondor appuierait sur toutes les pierres immédiatement, que le Poufsouffle demanderait d’abord si le mur va bien, et que le Serpentard prétendait savoir depuis le début qu’il n’y avait rien… après avoir attendu que quelqu’un d’autre vérifie." Il marcha encore quelques pas avant de lever les yeux vers les torches vacillantes du couloir. - "En tout cas, félicitations. C’était une expérience élégante." Il réfléchit une seconde. " Un peu cruelle. Mais élégante." Puis il ajouta avec un calme presque philosophique : - " Cela dit, j’ai appris quelque chose d’utile. "Il leva un doigt comme s’il dictait une note mentale. Ne jamais supposer qu’un mur des cachots cache un passage secret… quand une Serpentarde est dans les parages. " Un bref silence passa. Puis il conclut tranquillement : - " Dans ce cas-là, le passage secret est probablement l’expérience elle-même. " Et il reprit sa marche à côté d’elle, parfaitement satisfait de cette conclusion intellectuelle, comme si le simple fait d’avoir transformé la situation en problème logique avait restauré l’honneur académique de Serdaigle. |
||
|
|
Créé : 11/03/2026 à 06:04:49 Willow l’entendit reprendre la parole derrière elle. Le bruit de ses pas confirma qu’il la suivait toujours. Un long soupir lui échappa, puis elle poursuivit sa route sans trop lui prêter attention. Mais une phrase vint. Puis une autre. Elle expira doucement par le nez. Évidemment qu’il allait continuer. Les cachots résonnaient légèrement sous leurs pas. Les torches projetaient des ombres vertes sur les murs de pierre. Derrière elle, Kyle déroulait son raisonnement avec le sérieux appliqué d’un élève qui corrige un devoir. La Serpentard leva brièvement les yeux vers le plafond avant de souffler très discrètement. Le côté “je sais tout” commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Ce qui était assez ironique, compte tenu du fait que certains la rangeaient volontiers dans la même catégorie. La différence, selon elle, restait simple : elle n’éprouvait pas le besoin de transformer chaque pensée en conférence improvisée. Ou bien, si elle commençait, elle savait s’arrête—et assez rapidement. La connaissance était une chose ; la réciter à haute voix en permanence en était une autre. Lorsqu’il évoqua son “protocole expérimental”, elle ralentit légèrement le pas. Juste assez pour laisser passer quelques secondes. Mais quel toupet, ce premier année. Elle finit par tourner la tête vers lui. Tu sais que tu confirmes exactement ce que je voulais observer, là ? Sa voix restait étrangement calme, mais son expression avait pris ce petit air fatigué que l’on réserve aux conversations qui durent trop longtemps. Elle reprit sa marche. Un Serdaigle incapable de s’arrêter d’analyser une situation même une fois l’expérience terminée. Après ces quelques mots vides d’émotion, elle soupira doucement. Elle parcourut encore une vingtaine de mètres avant de s’arrêter pour de bon. Cette fois, elle se tourna entièrement vers lui. Et pour te répondre, mon “protocole” à moi n’avait pas spécialement besoin de groupe témoin. Parce que j’essayais pas de comparer les maisons, mais seulement de vérifier une hypothèse très simple. Elle ne détourna pas les yeux. Ses pupilles restèrent posées sur lui un instant. Elle examinait son expression avec la même patience qu’elle réservait d’habitude à un problème intéressant. Les Serdaigle expliquent toujours pourquoi ils ont raison, même quand personne ne leur a demandé. Le silence se réinstalla dans le couloir. La vipère jeta un regard derrière lui, vers l’endroit d’où ils venaient. Elle revint sur lui, et poursuivit, d’un ton presque pensif : Il y a ce proverbe moldu, je crois… Elle chercha une seconde ses mots. La culture serait un peu comme la confiture. Ceux qui en ont le moins ont souvent tendance à l’étaler le plus. La phrase se fondit pendant un moment dans l’air des cachots. Puis, après quelques secondes de latence, la jeune prodige reprit le fil de la “discussion”, comme si de rien n’était. D’ailleurs, tu comptes me suivre jusque dans ma Salle Commune ou c’est comment ? Ça fait encore partie de ton étude ? Willow s’arrêta net et pivota vers lui. Elle le fixa une seconde. Un petit soupir lui échappa de nouveau. Il était toujours là, à lui emboîter le bas et essayer de se maintenir à sa hauteur ; à ce train-là, la conversation n’était pas prête de s’arrêter. Parce que si c’est le cas, je préfère te prévenir, même si je pense que tu es assez intelligent pour le savoir déjà : les serpents ont tendance à mordre quand on les suit trop longtemps. Elle marqua une courte pause, avant de finalement ajouter, d’un ton sec mais avec un calme déconcertant : Tu pourras noter ça dans ton prochain rapport. ![]() © Mily la plus belle |
||
|
|
Créé : 17/03/2026 à 15:28:41
Kyle écouta toute la tirade sans l’interrompre, ce qui, en soi, constituait déjà un progrès social remarquable pour un Serdaigle de première année. Pendant qu’elle parlait, son visage passa par plusieurs petites étapes silencieuses : d’abord la réflexion, ensuite une légère tentative d’argument mental… puis finalement quelque chose d’assez inattendu. Il abandonna. Pas dans le sens dramatique du terme, mais dans le sens très simple où son cerveau décida que continuer le débat demanderait beaucoup trop d’énergie pour un résultat probablement nul. Lorsqu’elle termina avec son avertissement sur les serpents qui mordent, Kyle resta quelques secondes immobile au milieu du couloir, comme un pion qu’on aurait oublié sur un échiquier. Il cligna des yeux. Puis une deuxième fois. Ensuite, à la surprise générale, y compris la sienne, il leva les deux mains dans un geste de reddition très tranquille.
- " D’accord. " Sa voix était étonnamment paisible, presque soulagée. Il resta un instant à la regarder, la tête légèrement penchée sur le côté, comme s’il examinait une équation dont il venait de décider qu’elle n’était finalement pas au programme de l’examen. Puis il haussa légèrement les épaules. - " Je retire officiellement mon rapport scientifique. " Il inspira doucement, glissa les mains dans les poches de sa robe, et observa le couloir autour d’eux avec l’air très sérieux de quelqu’un qui vient seulement de réaliser un détail logistique fondamental. - "Par contre… " Il se tourna lentement vers la direction d’où ils venaient. Les couloirs des cachots se ressemblaient tous. Les mêmes pierres. Les mêmes torches. Les mêmes embranchements qui semblaient avoir été conçus par quelqu’un qui détestait profondément les élèves de première année et d'autres maisons que celles des Verts et Argents Il fixa l’un des couloirs pendant quelques secondes. Puis un autre. Puis encore un autre. Enfin, il revint vers Willow avec un calme absolument désarmant. - "Je suis perdu." [color] Il marqua une petite pause, le temps que l’information existe correctement dans l’air. -[color=#008080]" Genre… carrément perdu. " Kyle leva une main et désigna vaguement l’ensemble du réseau de couloirs derrière lui. - " Comme je l'ai dis tantôt, je voulais voir comment était faite cette partie du château" Il inclina légèrement la tête. - " C'était une petite promenade fort agréable, même si je n'ai vue, ainsi et pour tout que des murs, de vieilles cellules et une Serpentarde menant une expérience sociale." Un petit silence passa. Puis il ajouta avec une honnêteté presque scientifique : - " Ce qui est très intéressant, mais pas très utile pour retrouver la Grande Salle. " Il fit deux pas pour se rapprocher d’elle, toujours parfaitement calme, comme si la situation était tout à fait normale. - " Donc techniquement, oui. Je vais continuer à te suivre. " Il leva légèrement un doigt, comme pour préciser un détail important. - " Ce n'est pas pour une étude ou pour t'analyser, ne t'en fais pas." Il haussa les épaules avec une simplicité presque absurde. - " Juste parce que tu marches dans une direction avec beaucoup de confiance et que statistiquement ça augmente mes chances de revoir la lumière du jour ou au moins, un escalier." Puis il reprit tranquillement sa place à côté d’elle, parfaitement détendu, comme si être guidé par une Serpentarde légèrement agacée faisait désormais partie de son plan très sérieux pour survivre dans les cachots. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 05/04/2026 à 17:03:38
Lisa avançait avec assurance dans les cachots, sa baguette allumée. Elle avait toujours eu un bon sens de l'orientation et n'avait pas peur de se perdre. En réalité, elle était ici en reconnaissance. Mieux valait être prudent et prendre ses marques avant de tenter de s'y promener le soir, et c'est ce que la jeune Knight comptait faire. Salazar Serpentard était le fondateur qui avait le plus de secrets et l'aiglonne était persuadée qu'il avait dissimulé des passages secrets dans les cachots.Mais il était hors de question qu'elle les cherche en plein jour ! Elle faillit sursauter en tombant nez à nez avec Kyle et une Serpentard.
★ Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis
)Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★ Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. Citation : ?
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !) Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là. |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5